Constitution de l'équipe du Président

A l’occasion du premier Conseil d’administration (CA) de l’UL ce vendredi 8 juin, le Vice-président du CA a été élu et la désignation de 5 Vice-présidents fonctionnels a été approuvée.

Le Conseil d’Administration a élu Martial Delignon au poste de Premier Vice-Président de l’Université de Lorraine, Vice-Président du Conseil d’Administration.
Martial Delignon, Maître de conférences en sciences économiques, a une riche expérience de la vie institutionnelle et du pilotage d’un établissement d’enseignement supérieur : ces dernières années, il a été vice-président puis président d’université. Ses compétences lui permettront de couvrir un périmètre politique large auprès du Président Pierre Mutzenhardt.

Le conseil a par ailleurs approuvé, sur proposition du Président, la désignation de Vice-Présidents fonctionnels en charge de périmètres spécifiques :

• Vice-Présidente en charge des moyens et des ressources humaines – principale : Christine Roizard. Professeur en génie des procédés, Christine Roizard a été Vice-Présidente du Conseil d’Administration de l’Institut National Polytechnique de Lorraine.
  • Vice- Présidente en charge des moyens et des ressources humaines – adjointe : Emmanuelle Gurtner, Maître de Conférences en sciences économiques (spécialité : finance). Elle a occupé une fonction de Vice-Présidente en charge de l’évaluation et de la qualité en 2011.
  • Vice-Président en charge des partenariats socio-économiques et de l’international : Karl Tombre. Professeur en informatique, il est actuellement directeur du centre de recherche INRIA Nancy – Grand Est. Son parcours et ses réalisations le prédestinent à occuper cette fonction, à la croisée des domaines de la formation et de la recherche, mettant en tension local et international, au bénéfice d’une relation innovante entre l’université et la société. Il prendra ses fonctions au 1er septembre 2012.
  • Vice-Président en charge de la politique immobilière : Jean-Luc Blin-Lacroix, ingénieur INSA et Maître de conférences en géosciences. Il dirige l’Opération Campus en Lorraine depuis 2009.
  • Vice-Présidente en charge de la politique numérique et des systèmes d’information : Brigitte Nominé. Ingénieure de recherche, Brigitte Nominé a été de 2002 à 2011 en charge d’une Direction des Systèmes d’Information. Experte pour le volet TIC/TICE/SI des contrats quinquennaux auprès de la Mission Numérique pour l’Enseignement Supérieur de la DGESIP (Ministère de l’Enseignement Supérieur), elle avait été nommée à la tête de la Direction du Numérique de l’Université de Lorraine.

A consulter également