2018, 2019 année de la chimie de l'école à l'université

L’Université de Lorraine met en valeur la chimie sous toutes ses formes en 2018-2019. De nombreuses formations en chimie sont dispensées à l’Université de Lorraine, elles offrent aux étudiants de nombreux débouchés professionnels dans des secteurs et pour des métiers très diversifiés. De plus des travaux de recherche portent sur un grand nombre de domaines de la chimie. Les laboratoires ainsi que les écoles, facultés et IUT travaillant dans le domaine de la chimie proposent un programme d’actions afin de montrer ce qu’est la chimie et ce qu’elle permet de changer dans notre quotidien.

Toutes les formations en chimie à l'université

Dut, Licence, Master, diplôme d'ingénieur, de nombreuses formations dans le domaine de la chimie sont disponibles à l'Université. Retrouvez-les sur le catalogue des formations de l'université.

Nos chercheurs publient dans The Conversation

Dans le cadre de l’année de la chimie de l’école à l’université, l’Université de Lorraine propose une série d’articles autour de cette « science de la transformation ».

2018-2019, année de la chimie à l'Université de Lorraine

Evènements, conférences, expositions, la chimie s'expose sous toute ses formes en cette année 2018-2019 à l'Université de Lorraine