Numérique

Le BRUNCH

En s'appuyant sur le slogan de l'Université de Lorraine, "Faire dialoguer les savoirs, c'est innover", la Direction de l’entreprenariat et des partenariats socio-économiques a développé le dispositif des Brunchs, temps fort prospectifs, programmés pendant la pause-déjeuner.

Ils constituent une occasion privilégiée de croiser les points de vue et de partager les savoirs. Ainsi, un groupe de 30 à 45 personnes, universitaires, entrepreneurs, artistes, usagers, décideurs politiques et étudiants sont réunis pour apprendre à se connaître et favoriser l’émergence de nouvelles collaborations.

Construit avec des partenaires autour d’une thématique précise, chaque Brunch est éclairé par les apports d’intervenants venus d’horizons différents : académique, socio-économique et artistique, dans le but de faire apparaître les discussions sous un prisme différent et complémentaire.

Une captation vidéo est réalisée lors de la table ronde et donne lieu à la réalisation d’un clip diffusé sur le site de l’Université de Lorraine à l’attention de ceux qui n’auraient pu y participer.

La structuration de ces rendez-vous gourmands, en lien avec des projets concrets, permet de renforcer la connexion entre l’Université et les acteurs du territoire, dans une démarche multi-sites, multi-acteurs, multi-thèmes.

Vous souhaitez participer à un Brunch ou obtenir le compte-rendu, n’hésitez pas à nous contacter par mail : lebrunch-contact@univ-lorraine.fr ou par téléphone : 03 72 74 07 12

 

L’opération « Contrats d’objectifs et de moyens de l’Université de Lorraine 2015 - 2018 » est soutenue financièrement par le conseil régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine (Grand Est) et par le Fonds européen de développement régional.
Cette opération s’inscrit dans le cadre réglementaire du dispositif régional « Intermédiaires technologiques, programme opérationnel FEDER FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014 - 2020 ».

Liens bas de page