[ÉVÉNEMENT] Mangix | Comics Journalism and Nonfiction Manga

Le 10 décembre prochain aura lieu le séminaire inaugural du projet de recherche "Mangix", fruit de la collaboration entre l'Université de Tohoku et de l'Université de Lorraine. Ce projet s'intéresse au « comics journalism », soit une forme de journalisme littéraire graphique, et s'intéresse particulièrement à sa relation avec le manga japonais non-fictionnel.

[JOURNÉE D'ÉTUDES] Mouvements protestataires, contestations politiques et luttes sociales, en Grande-Bretagne (1811-1914)

[JOURNÉE D'ÉTUDES] Mouvements protestataires, contestations politiques et luttes sociales, en Grande-Bretagne (1811-1914) Le vendredi 6 décembre 2024, se tiendra la journée d'études «Mouvements protestataires, contestations politiques et luttes sociales, en Grande-Bretagne (1811-1914)» organisée avec la collaboration du séminaire "Construction des idéologies". Elle se déroulera au Campus Lettres et Sciences Humaines, salle A104, à Nancy et … Lire plus

[SÉMINAIRE DOCTORAL] « Recherche et réseaux sociaux & IA »

[SÉMINAIRE DOCTORAL] Le troisième séminaire doctoral IDEA de l'année 2024-2025 aura pour objet « Recherche et réseaux sociaux & IA » ! Il aura lieu le 25 novembre entre 17h et 19h, au Campus Lettres et Sciences Humaines, à Nancy et via Teams. Séminaire à distance via Teams > Pour plus d’informations

[Séminaire ATILF] Jarvis Looi : Les effets de l’apprentissage sur corpus sur l’apprentissage du placement des adjectifs épithètes parmi les apprenants du français langue étrangère

Dans le cadre des séminaires ATILF, venez assister à la présentation de Jarvis Looi (ATILF / CNRS – Université de Lorraine) : Les effets de l’apprentissage sur corpus sur l’apprentissage du placement des adjectifs épithètes parmi les apprenants du français langue étrangère. L'entrée est libre Résumé complet disponible ici

[Séminaire ATILF] Benaissa Ichou : L’ouverture de l’école marocaine sur son environnement – Cas de l’enseignement de la langue Amazighe

Dans le cadre des séminaires ATILF, venez assister à la présentation de Benaissa Ichou (Chercheur au Centre de la Recherche Didactique et des Programmes Pédagogiques (CRDPP) | Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), Rabat, Maroc) : « L’ouverture de l’école marocaine sur son environnement – Cas de l’enseignement de la langue Amazighe ». L'entrée … Lire plus