Atelier de Transfert et d’Innovation

ATI : POURQUOI PAS VOUS ?

Équipe PME
Direction des partenariats
Université de Lorraine

DES CHIFFRES

• Plus de 650 PME lorraines sensibilisées
  • 46 formations différentes (Ingénieurs, masters, licences, BTS, IUT) impliquées
  • 470 étudiants, 116 enseignants chercheurs mobilisés

ATELIER DE TRANSFERT ET D'INNOVATION

Plus de 70 PME lorraines ont déjà bénéficié de ce dispositif porté par l’Université de Lorraine, mis en place avec les partenaires représentatifs des entreprises et soutenu par les collectivités et l’état.
Les ATI, vous permettent avec l’appui d’un ingénieur partenarial dédié, de constituer une équipe pluridisciplinaire d’étudiants encadrés par leurs enseignants pour mettre en place et mener à bien votre projet.

Á DÉCOUVRIR  ÉGALEMENT

Témoignages vidéos de dirigeants d’entreprises, d’enseignants et d’étudiants sur la plateforme vidéos de l’Université de Lorraine:

L’opération « Contrats d’objectifs et de moyens de l’Université de Lorraine 2015 - 2018 » est soutenue financièrement par le conseil régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine (Grand Est) et par le Fonds européen de développement régional.
Cette opération s’inscrit dans le cadre réglementaire du dispositif régional « Intermédiaires technologiques, programme opérationnel FEDER FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014 - 2020 ».