Centre lorrain de Recherches Interdisciplinaires dans les Domaines des Littératures, des Cultures et de la Théologie

ÉCRITURES
Equipe d’accueil (EA)
Pôle scientifique de rattachement :
École(s) doctorale(s) de rattachement :
École doctorale Fernand BRAUDEL
Directeur/trice :
Pierre HALEN
Adresse 1 :
UNIVERSITÉ DE LORRAINE | UFR Arts, lettres et langues | Ile du Saulcy | 57045 Metz cedex 1
Contact :
HALEN Pierre
Descriptif

Écritures (EA 3943) est un laboratoire orienté vers les problématiques de l’interculturalité, des héritages patrimoniaux et des constructions identitaires.

Il fait intervenir les sciences de la littérature, de la culture et de la théologie, des mondes antiques au XXIe siècle, dans différents domaines linguistiques et culturels. Faisant valoir une spécificité et une richesse liées au statut concordataire de la Moselle (présence de chercheurs en théologie), le laboratoire a vocation à jouer un rôle majeur dans le développement de l’axe stratégique de l’Université de Lorraine « Patrimoines, Cultures, Identités ».

Le laboratoire Écritures fait partie du Pôle scientifique TELL et collabore activement avec l’École doctorale Fernand Braudel.