Numérique

Développement durable

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE À L'UNIVERSITÉ DE LORRAINE

Plan de déplacement

NOTRE ENGAGEMENT

Avec plus de 52 000 étudiants et 6 700 personnels, l’Université de Lorraine s’impose comme un acteur majeur de la vie de la région. Une telle dimension constitue à la fois un atout et une responsabilité pour notre établissement en matière de développement durable.

Formations au développement durable

NOS FORMATIONS

L’Université de Lorraine dispense des enseignements touchant au développement durable, non seulement en formation initiale, mais également en formation tout au long de la vie.

L’établissement propose ainsi une soixantaine de formations initiales et 80 formations continues dans de nombreux champs disciplinaires.

Photo de légumes cultivés sur les campus

SUR NOS CAMPUS

Ramassages de pommes, jardins partagés, plan de déplacement et enquête de mobilité, bilan carbone… plusieurs chantiers emblématiques sont en cours au sein de l’Université de Lorraine. Tous ont vocation à améliorer le quotidien de chacun, à créer du dialogue et du lien social et à promouvoir la solidarité

 

Mains tenant un globe terrestre vert

LES FORMATIONS CONTINUES

La prise en compte des problématiques liées au Développement Durable apparaît aujourd’hui comme l’un des leviers les plus efficaces pour renforcer l’attractivité des produits et services, gagner en parts de marché et mieux répondre aux attentes des clients. Le collégium Lorraine INP de l'Université de Lorraine propose des formations courtes dans ce domaine.

Étudiant en train de planter

INITIATIVES ÉTUDIANTES

Prochainement en ligne ...

 

Liens bas de page