Numérique

Fondation Noyau d'innovation technologique

LE PROGRÈS A UN AVENIR, C’EST L’HOMME

Ancrer l’Université au cœur du développement économique et social de son territoire. Mobiliser toutes les ressources disponibles à son service !

Répondre aux grands enjeux du monde contemporain, en favorisant l’excellence, notamment internationale, d’une formation et d’une recherche universitaire en prise directe avec les impératifs sociétaux !

Promouvoir, à tous les niveaux, un mieux-vivre respectueux des besoins des personnes, un mieux-vivre qui soit aussi compatible avec les ressources de la planète !

Répondre à ces défis exige de mettre en place des modes de relation innovants, des types de collaboration différents. L’objectif : construire un nouveau modèle de croissance, à la fois solidaire et pérenne.

Soutenir, en mobilisant de nouvelles ressources, les projets répondant à de tels challenges, telle est la vocation de la Fondation NIT, la fondation universitaire de l’Université de Lorraine.

FONDATION NIT : L’ALLIANCE DES ACTEURS SOCIO-ÉCONOMIQUES AU SERVICE D’UN DÉVELOPPEMENT DURABLE

Fondation universitaire, la Fondation NIT fonctionne comme les fondations reconnues d’utilité publique et est notamment éligible au régime du mécénat.

Elle est dirigée, sous l’égide de son Président, par un Conseil de gestion composé de dix huit membres, dont 6 membres fondateurs et 6 membres donateurs.

Le Conseil de gestion détermine la stratégie et fixe le programme d’action de la Fondation, sélectionne les projets qu’il souhaite financer, suit leur bon déroulement et assure enfin la transparence de l’utilisation des fonds collectés.

LA SOCIETÉ DE DEMAIN NAÎTRA DE L’ENGAGEMENT DE TOUS, ICI ET MAINTENANT

Aux côtés des mécènes qui lui ont déjà apporté leur soutien, la Fondation NIT souhaite associer tous les acteurs (entreprises, collectivités publiques, institutions privées, donateurs individuels) désireux de contribuer directement à la mise en œuvre de réponses concrètes, directes et pérennes aux défis auxquels nous sommes, tous, confrontés !

Les contributions peuvent prendre la forme de dons en argent, en nature, de mécénats de compétences, de donations ainsi que de legs.

Les contributeurs bénéficient de l’ensemble des déductions fiscales, avantageuses, prévues par la législation.

Entreprises*:

Les entreprises donatrices bénéficient d'une réduction d'impôts équivalant à 60 % de leur don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires.

Particuliers* :

La réduction d'impôt s’élève à 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Les particuliers assujettis à l'ISF peuvent quant à eux imputer 75 % du montant de leur versement dans la limite de 50 000 euros.

SOUTENEZ L’UNIVERSITÉ DE LORRAINE ! SOUTENEZ LA FONDATION NIT !

* Sous réserve de la réglementation actuellement en rigueur .

 

 

 

Liens bas de page