Numérique

La journée Mondiale de lutte contre le sida 14

Tous ensemble contre le SIDA à l’Université de Lorraine

Destinée au public étudiant, l'objectif de cette mobilisation est d'informer et de promouvoir encore et toujours le préservatif et le dépistage à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre 2015

Mardi 1er décembre 2015 sur le campus du Saulcy de 10h à 13h : A l'image d'un village qui sera situé sous tentes à l’entrée du campus, le stand sera avant tout un espace visuel d'accueil, d'écoute et d’expression où les étudiants seront invités à prendre part à des jeux de rôle. Il sera proposé aux étudiants de se faire prendre en photo polaroid, grimés, mais aussi de partager les photos numériques prises sur le stand avec le hashtag #cestimportantdeSavoirUL sur les réseaux sociaux en marque de soutien. Les étudiants relais-santé du SUMPPS distribueront sur le campus préservatifs, informations et sourires ! Rappelons la permanence tous les mardis après-midi au SUMPPS (Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) du Saulcy du dépistage anonyme et gratuit mis en place en partenariat avec le CIDDIST (Centre d'Information de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles).

Jeudi 3 décembre 2015 : Animation et dépistage anonyme et gratuit à Bridoux de 9h à 11h30 : Dans l’atrium de Bridoux aura lieu une animation / jeux par des élèves en Economie sociale et familiale du lycée Georges de la Tour de Metz et par les étudiants-relais du SUMPPS. En parallèle, un dépistage anonyme et gratuit sera proposé en toute confidentialité dans les locaux de la médecine préventive par une infirmière et un médecin du CIDDIST du Centre d’examens de santé de la CPAM de Moselle.

Le jeudi 26 novembre, le mardi 1er décembre et le jeudi 3 décembre 2015 : Informations sur le Sida et les IST dans les restaurants universitaires et campus, puis dépistage anonyme et gratuit dans les SUMPPS ou les infirmeries d'établissement, en partenariat avec le CHRU de Nancy

Le lundi 30 novembre 2015 : Stand de jeux et informations sur le Sida et les IST dans le hall de l'IUT de Longwy  en partenariat avec le CIDDIST (Centre d'Information de Dépistage et de Diagnostic des Infections Sexuellement Transmissibles) de Mont St Martin.

La JMS au Saulcy
La JMS à Bridoux
La JMS à Longwy
JMS à Nancy

Liens bas de page