Structuration d'un pôle de Gestion - Management à Nancy

LES ENJEUX DU PROJET

Photo du PLGL’objectif de ce projet immobilier est de valoriser et développer le potentiel nancéien dans les domaines de la gestion et du management. Il passe par le regroupement des formations et le
renforcement de la synergie recherche-formation sur le site du Pôle Lorrain de Gestion.

LES IMAGES DU FUTUR ESPACE DÉDIÉ A LA RECHERCHE EN SJPEG

Le concours d’architecture qui désignait le maître d’œuvre de la réhabilitation du 25 rue Baron Louisa désigné le cabinet Vulcano & Gibello. Sa proposition qui se démarquait de ses concurrents par sa qualité architecturale, son intégration dans l’environnement et sa finesse devrait voir ses travaux commencer en milieu d’année 2016. Lire l'article complet sur Factuel.

LA RESTRUCTURATION DE BÂTIMENTS EXISTANTS

Un espace dédié à la recherche en sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion sera créé dans les locaux du 25 rue Baron Louis. Une extension de 850m² sera construite.
L’acquisition d’environ 2 000 m² et le déménagement de l’ICN-Business School (sur le campus ARTEM) permettront la réhabilitation et la mise en sécurité d’un bâtiment qui accueillera l’essentiel des formations de l’ISAM-IAE.

CHIFFRES CLÉS

• 1 850 étudiants concernés
  • 9 867 m² à réhabiliter ou à
  • restructurer
  • 850 m² à construire
  • Montant estimé : 18.1 millions d’euros

CALENDRIER PRÉVISIONNEL  POUR LA BÂTIMENT DU 25 RUE BARON LOUIS

• deb 2016 : début des travaux de construction
  • fin 2016 : Fin des travaux de construction
  • fin 2017 : debut de travux de réhabilitation
  • été 2018 : Fin des travux de réhabilitation

CALENDRIER PRÉVISIONNEL  POUR LA BÂTIMENT DU POLE LORRAIN DE GESTION

• été 2015 : avis d'appel public à la concurrence pour la maîtrise d'oeuvre ( réhabilitation)
  • fin 2016 : debut de travux de réhabilitation
  • fin 2017 : fin des travux de réhabilitation

MODALITÉS DE RÉALISATION

Les travaux seront réalisés en Maîtrise d’ouvrage publique par l’Université de Lorraine.

Pièce(s) jointe(s):