Numérique

Conférences

CONF'CURIEUSES 2018

Les Conf’Curieuses se déroulent un jeudi par mois de 18h30 à 20h, partagées entre le Muséum-Aquarium de Nancy et la salle d'honneur des universités. Elles abordent sous un regard multiple une thématique générale, piquant les curiosités de chacun.

En 2018, les Conf’Curieuses s’intéressent à la rue comme révélateur de notre société. Chacun·e y passe, y partage l’espace avec son semblable, y fait régner sa loi, y fait entendre sa voix, y travaille, pollue, joue, mendie, respire... Durant l’année, 10 chercheurs décriront la rue avec leur regard de spécialiste en urbanisme, sociologie, botanique, archéologie, physique, littérature....

Calendrier du premier semestre :

  • Jeudi 18 janvier / Séducteurs de rue
  • Jeudi 22 février / Mauvaises herbes ?
  • Jeudi 22 mars / Nancy 68
  • Jeudi 19 avril / Sur le trottoir
  • Jeudi 24 mai / Irrespirable ?
  • Jeudi 14 juin / À qui est la rue ?

Au premier semestre 2018, les Conf'Curieuses ont lieu dans l'amphi Cuénot du Muséum-Aquarium de Nancy (accès via la rue Godron). Au second semestre 2018, elles auront lieu dans la salle d'honneur des universités, située au dessus de la BU Droit, 11 place Carnot à Nancy;.

Téléchargez le programme détaillé du premier semestre ici (pdf).

Les conf'curieuses sont organisées conjointement par l’Université de Lorraine et la métropole du Grand Nancy, avec le Muséum-Aquarium, les Jardins Botaniques et le musée de l’Histoire du fer.

Archives

CONFÉRENCES SCIENCES&SOCIETÉ

Retrouvez toutes les informations du cylce de conférences à cette adresse : http://www.iecl.univ-lorraine.fr/Cycle-Conferences-Sciences-et-Societe.

Cycle organisé par l’IUT Nancy-Charlemagne, l’Institut Elie Cartan et la Fédération Charles Hermite avec le soutien de l’Université de Lorraine, la région Lorraine, INRIA Nancy-Grand Est et Cap’Maths.

 

Liens bas de page