Fête des métiers du BTP

La Fête des métiers du BTP, première édition se prépare !

Que vous soyez  :

• diplômé,
  • étudiant dans une filière en lien avec le BTP ou désireux de vous réorienter,
  • jeune inscrit dans une mission locale ou au Pôle emploi,

cette manifestation s'adresse à vous.

Pour aller au-delà des clichés et - qui sait ? – décrocher un stage, une alternance ou un projet de formation, venez  :

• à la rencontre d'entreprises qui recrutent,
  • faire relire votre CV à l' "espace conseil",
  • assister à des "démonstrations métiers" (résistance des matériaux, Génie civil, maquette numérique BIM, etc.)
  • et découvrir des formations supérieures en lien avec le BTP - Génie civil.

Cette manifestation, co-organisée par l'université de Lorraine et la Fédération du BTP-Moselle, en partenariat avec l'Amilor, EGEE et Pôle emploi, aura lieu  :

le mercredi 17 octobre 2018, de 13h30 à 17h,

sur le campus du Technopôle, dans les locaux de l'UFR MIM Metz.

Parmi les entreprises présentes : Vinci construction, Eiffage construction, Metzger, NGE, Muller TP, Costantini, Demathieu et Bard, Ascelec, Lingenheld, établissement Houllé, Léonard TP, Grebil, Soprema, etc.

...et les formations représentées : DUT Génie thermique et énergie, BTS Enveloppe des bâtiments : conception et réalisation, BTS Fluides, énergies, domotique, BTS Travaux publics, FCIL Référent BIM, Licence et masters Génie civil,  licences pro, etc.

En présence de la Fédération du BTP et du SOIP (Service d'orientation et d'insertion professionnelle) de l'université de Lorraine.

Déjà, des entreprises ont souhaité nous communiquer leurs offres : consultez la liste

Feuilletez Le guide des formations post-bac dans les domaines du BTP et du Génie civil.

Pratique : se rendre à l'UFR MIM