C2i : Certificat informatique et internet

Objectifs :

• permettre aux étudiants de maîtriser les compétences indispensables à la poursuite d’études supérieures, et de faire progresser ces compétences en fonction des évolutions technologiques,
  • pouvoir attester qu’ils maîtrisent des compétences facilitant leur insertion professionnelle.

C2i Niveau 1

Le niveau 1 (C2i1) atteste la maîtrise des compétences d'usage des technologies numériques permettant à l'étudiant d'être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l'université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d'autonomie et d'insertion professionnelle.

Les épreuves sont organisées sur le lieu où vous étudiez, c'est là que vous devez vous inscrire :

Le C2i niveau 1 est un certificat national qui valide la maîtrise, par les étudiants, des technologies de l’information et de la communication.

C2i Niveau 2

Le niveau 2 (C2i2) atteste la maîtrise des compétences transversales d'usage des technologies numériques nécessaires à l'exercice d'un métier et la capacité de les faire évoluer tout au long de la vie professionnelle.
Le C2i niveau 2 se décline en spécialités correspondant à de grands secteurs professionnels.
A l'Université de Lorraine il existe actuellement 2 spécialités pour le C2i2 : « métiers de la santé » (C2i2ms), et « métier enseignant » (C2i2e).

Pour plus de détails...