C2i : Certificat informatique et internet

Objectifs :

• permettre aux étudiants de maîtriser les compétences indispensables à la poursuite d’études supérieures, et de faire progresser ces compétences en fonction des évolutions technologiques,
  • pouvoir attester qu’ils maîtrisent des compétences facilitant leur insertion professionnelle.

C2i Niveau 1

Le niveau 1 (C2i1) atteste la maîtrise des compétences d'usage des technologies numériques permettant à l'étudiant d'être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l'université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d'autonomie et d'insertion professionnelle.

[2017-2018 : dernière année de certification C2I avant le passage à PIX à partir de 2018-19]

Les épreuves sont organisées sur le lieu où vous étudiez, c'est là que vous devez vous inscrire :

Le C2i niveau 1 est un certificat national qui valide la maîtrise, par les étudiants, des technologies de l’information et de la communication.

C2i Niveau 2

Le niveau 2 (C2i2) atteste la maîtrise des compétences transversales d'usage des technologies numériques nécessaires à l'exercice d'un métier et la capacité de les faire évoluer tout au long de la vie professionnelle.
Le C2i niveau 2 se décline en spécialités correspondant à de grands secteurs professionnels.
A l'Université de Lorraine il existe actuellement 2 spécialités pour le C2i2 : « métiers de la santé » (C2i2ms), et « métier enseignant » (C2i2e).

Pour plus de détails...