Numérique

Formations franco-allemandes

Un atout pour votre future carrière !

L'Université de Lorraine propose de nombreux cursus franco-allemands qui répondent efficacement aux besoins du milieu économique lorrain et allemand et qui offrent aux étudiants une insertion professionnelle rapide et des perspectives de carrière à l'international intéressantes.

Plus de 50 formations franco-allemandes !

Dans tous les domaines et à tous les niveaux retrouvez l'ensemble des formations franco-allemandes proposées par l'Université de Lorraine dans ce catalogue.

Brochure des études franco-allemandes à l'Université de Lorraine 2014-15 [PDF - >1Mo]

Deux structures phares du franco-allemand à l'Université de Lorraine

L'Isfates

L'Institut supérieur franco-allemand de techniques, d'économie et de sciences (ISFATES) créé en 1978, fait office de pionnier et propose une grande variété de cursus intégrés franco-allemands et ce, notamment grâce à sa coopération avec la Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes.

Site web ISFATES

Le CFALOR

Pour accroître encore cette dynamique franco-allemande, l'Université de Lorraine a créé en 2012 le Centre franco-allemand de Lorraine  (CFALOR) qui est chargé de la promotion et de la centralisation de l'ensemble de l'offre de formation et de recherche franco-allemande de l'Université de Lorraine.

Site web CFALOR

 

Liens bas de page