Insertion : devenir des diplômés de l'UL

Enquêtes de l’Observatoire de la vie universitaire

Afin de fournir aux étudiants, aux futurs étudiants et à leurs futurs employeurs des informations fiables sur les formations dispensées, l’Observatoire de la vie universitaire étudie attentivement chaque année le devenir des diplômés de l’université : poursuite d’études, taux d’insertion, postes occupés, etc.

Les enquêtes réalisées sont publiques et les résultats des dernières éditions sont consultables à l'adresse :  www.insertion.univ-lorraine.fr

Enquête nationale sur l’insertion professionnelle des diplômés 2014 de DUT, de licence professionnelle et de master

Cette 8ème enquête nationale a été réalisée entre décembre 2016 et avril 2017 par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle a pour objet  d’évaluer la situation professionnelle, 18 mois puis 30 mois après l’obtention du diplôme, des diplômés français issus de la formation initiale, n'ayant pas poursuivi ou repris d'études dans les deux années suivant l’obtention de leur diplôme. Le dispositif d'enquête annuelle est coordonné par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et administré par les universités.

L'enquête nationale est publique et les résultats peuvent être affichés distinctement pour l'université de Lorraine.