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Instituts Carnot

Les instituts Carnot sont des structures de recherche publique qui prennent des engagements forts pour développer la recherche partenariale au bénéfice de l’innovation des entreprises – de la PME au grand groupe – et des acteurs socioéconomiques.

Créé en 2006, le label Carnot a vocation à développer la recherche partenariale, c’est-à-dire la conduite de travaux de recherche menés par des laboratoires publics en partenariat avec des acteurs socio-économiques, principalement des entreprises (de la PME aux grands groupes), en réponse à leurs besoins.

La recherche partenariale constitue un levier important pour l’économie en favorisant l’innovation des entreprises, gage de compétitivité et de croissance.

 

Le label Carnot est attribué pour une période de cinq années renouvelable à des structures de recherche publique, les instituts Carnot, qui mènent simultanément des activités de recherche amont, propres à renouveler leurs compétences scientifiques et technologiques, et une politique volontariste en matière de recherche partenariale au profit du monde socio-économique.

 

Ainsi, depuis 2007,  13 laboratoires de l’Université de Lorraine sont labellisés Institut Carnot. Reconnu comme label d’excellence pour les entreprises, la labellisation Carnot favorise la recherche partenariale dans le but d’accroître l’impact économique des actions de R&D menées par ces laboratoires.

 

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