Numérique

Maison pour la Science

Installée au cœur d'une Université de Lorraine riche de ses 61 laboratoires de recherche, la Maison pour la science en Lorraine propose aux enseignants du premier degré et du collège une offre en lien fort avec la science vivante.

La Maison pour la science propose des actions de formation innovantes aux professeurs du premier degré et du collège en sciences, en technologie et en mathématiques de l’Académie de Nancy-Metz. Fortement ancrées dans une science vivante et contemporaine, ces actions s’appuient sur des sujets concrets de recherche. Elles sont construites en étroite collaboration avec le rectorat pour permettre ainsi une transposition en classe et co-encadrées par des scientifiques de laboratoires et du monde de l’industrie.

Véritable prototype initié par l’Académie des sciences et piloté au niveau national par la Fondation La main à la pâte, ce projet innovant est financé par les fonds des Investissements d’avenir, par l’Université de Lorraine, le rectorat, le Grand Nancy et des partenaires locaux.

Retrouvez toutes les informations de la Maison pour la science en Lorraine sur le site dédié : www.maisons-pour-la-science.org/fr/lorraine.

Liens bas de page