Pôle Entrepreneuriat Étudiant de Lorraine

Site internet : http://peel.univ-lorraine.fr/

LE PEEL

picto

Le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) est un service de l’Université de Lorraine, dépendant de la Direction des Partenariats, qui a été créé en 2010 pour promouvoir la culture entrepreneuriale chez les étudiants..

Membre du réseau national des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneurial (PEPITE), le PeeL associe établissements d’enseignement supérieur, acteurs économiques et professionnels de la création d’entreprise pour sensibiliser, former et accompagner les étudiants à l’entrepreneuriat et l’innovation.

Le PeeL déploie une pédagogie qui s’appuie sur les travaux de recherche les plus innovants et les outils mis à disposition par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : le Statut National Etudiant-Entrepreneur et le Diplôme Etudiant-Entrepreneur.

Réunie autour de Christophe Schmitt, titulaire de la Chaire Entreprendre de l’Université de Lorraine, l’équipe du PeeL accompagne les étudiants-entrepreneurs tout au long de leur projet, et leur propose un parcours d’excellence, le parcours Business Unit.

Depuis sa création, plus de 490 étudiants-entrepreneurs ont été accompagnés. En 2016, avec 147 étudiants-entrepreneurs, l’Université de Lorraine est l’université la plus entreprenante de France pour la deuxième année consécutive !

Zoom sur les Business uNIT 2015