Numérique

Stage en poche 2018

Organisé à Metz le 13 novembre et à Nancy le 20 novembre, « Stage en poche » célèbre sa 10ème édition cette année. Initié au départ à Metz, ce forum de recrutement dédié aux stages s’est étendu à Nancy à partir de 2012 avec la participation de nombreux partenaires institutionnels (mairies, agglomérations, CCI, pôle emploi).  L'esprit d'origine demeure encore aujourd'hui : organiser localement, à proximité des principaux lieux de formation de l'université un véritable salon dédié aux stages universitaires permettant de croiser les demandes des étudiants et les besoins des entreprises.

Stage en poche 2018

Stage en poche à Metz

13 novembre 2018

Salons de l'Hôtel de Ville

Place d'Armes / Metz

Stage en poche à Nancy

20 novembre 2018

Salons de l'Hôtel de Ville

1 place Stanislas / Nancy

1 manifestation : 3 ambitions

La manifestation vise une triple ambition :

  • Pour les étudiants, elle favorise l'obtention de stages en bénéficiant d'un premier contact avec les entreprises afin de connaître leurs attentes. Elle doit leur faire prendre conscience d'une nécessaire préparation de candidature permettant de valoriser leurs parcours.
  • Pour les entreprises, la manifestation doit faciliter le recrutement de stagiaires correspondant aux compétences recherchées. « Stage en Poche » permet aussi aux entreprises de mieux connaître la diversité des formations universitaires et les profils attachés.
  • Pour l'université, ces actions participent à la promotion de son offre de formation, elles développent des liens avec le tissu économique régional et transfrontalier.

Au-delà, il s'agit également de favoriser les rencontres et les échanges entre les professionnels d'entreprises et les étudiants, futurs diplômés.

Liens bas de page