Accueil » Maison de l’étudiant » Nos vidéos » Les lives insolites

Les lives insolites

Découvre une série de concerts et interviews réalisé avec l’aide des MDE dans des lieux insolites de la Moselle.

Bambou se sont prêtés au jeu du Live Insolite pour ce premier numéro. C’est sur le bateau GD Vacances que nous avons accosté pour une session musicale en live très spéciale, pour laquelle le groupe a spécialement retravaillé ses morceaux. Voyage à travers Metz avec le capitaine Benjamin Goujon.

Romain Muller, accompagné d’Axel Tancray, vous emmène dans un des lieux les plus charmants de Metz, un ancien couvent médiéval chargé d’histoire, le Cloître des Récollets à Metz. Avec ses ritournelles électroniques et ses textes où la mélancolie affleure les sons synthé pop, le messin livre ce live inédit.

C’est Mira Cétii qui nous embarquera cette fois-ci pour un live insolite dans la salle Le Gueulard Plus à Nilvange ! La chanteuse messine dévoile avec espièglerie ses chansons pop, rock et oniriques.

Ce numéro du Live Insolite t’emmène à Nilvange à la rencontre du groupe Soul Funk Factory. C’est dans le Gueulard Plus que nous avons posé nos caméras pour prendre le temps de présenter le lieu à travers le regard de sa directrice.
Soul Funk Factory groupe funky de Nancy qui groove d’enfer en live ! De l’émotion Brute à travers un funk roots parfois teinté de blues, de jazz ou de soul. Une soul classique et moderne donnant la part belle à la mélodie et au feeling.

Thibaut Sibella est depuis plus de 15 ans membre des deux groupes messins qui montent : Tess (punk-rock pour la rage) et The Yokel (folk-rock pour la douceur).
(Re)découvre son folk rock, guitare dans les mains, jouant sur la corde sensible. Celle qui vibre quand on la touche. Celle qui crisse quand on l’agresse. Celle qui casse quand on la vexe. En équilibre, comme sur les émotions, toujours là à tanguer, sans jamais tomber dans l’excès. A son image.

Tenté par un concert depuis ce magnifique endroit qu’est le Jardin Botanique de Metz ? Reste au chaud et découvre ou redécouvre I Sacha, un duo messin.
Des sonorités inspirées, des rythmiques qui prennent
aux tripes, une voix fascinante, I Sacha est l’un des groupes les plus captivants du moment, mélangeant subtilement électro, pop, trap et RnB.

Pour ce nouveau numéro du Live Insolite, nous partons à Bliiida, tiers-lieu emblématique de Metz.
Le duo One MPC & Freddie Trigger a fait résonner ses sons électroniques, créés à partir d’instruments récupérés et rénovés, dans l’immense atelier de Bliiida.

C’est dans le grenier de Chèvremont du Musée de La Cour d’Or – Metz Métropole, cet endroit inspirant, chargé d’histoire et d’émotions, que les musiciennes de l’Orchestre national de Metz, Manon Louis (harpe) et Claire Le Boulanger (flûte), interprèteront cette magnifique pièce, la célèbre Suite Bergamasque de Claude Debussy ✨

Le Live Insolite t’emmène cette fois dans un lieu bien connu des Messins et apprécié des amoureux de musique : Les disques de La Face Cachée. HOBOKEN DIVISION est un trio qui gravite depuis 2011 sur un assemblage de styles ne permettant pas de cataloguer leur énergie au sein d’un rayon particulier.
Au milieu des vinyles de la Face Cachée, dans la Ville de Metz, le groupe nancéien interprète quelques uns de leurs titres delta-blues/garage/psych.

Pour ce nouvel épisode de la série « Live Insolite », la formation NOX.3 & LINDA OLÁH, emmenée par le saxophoniste Remi Fox, propose un concert depuis la Maison De L’orchestre National De Lorraine.

Le groupe Dark rock Room Me s’est glissé au cœur de l’ouvrage de Michelsberg, cet endroit particulier et chargé d’histoire, la ligne Maginot.

Le duo électro Cushion – FR & MVGĖN t’emmène sur la terrasse de la Maison de L’Étudiant – Lorraine Nord.

Redemption, le trio familiai composé de Matt, Rod et JS, électrise le Parc du haut-fourneau U4 au son de leur rock qui cogne !

Quoridor a monté son set dans un lieu où l’on n’a pas l’habitude de voir des grosses enceintes… la Bibliothèque Universitaire du Saulcy.

Le trio mosellan de Thee Verduns a bravé le froid pour produire un Live Insolite à la Porte des Allemands (Metz). Thee Verduns c’est l’odeur de la poudre quand le coup de feu est parti et que le tir est raté, c’est une barricade qui tient pour une nuit encore (mais plus pour longtemps), c’est la joie d’une adolescente qui goûte la percée d’un alcool frelaté dans son sang. Plus prosaïquement c’est une guitare amputée, un banjo désaccordé, une batterie marteau-piqueur et des chants des bayous de la Moselle.