Accueil » Simplifier les services de l’établissement

Simplifier les services de l’établissement

Projet transversal Services & Simplification

PLEIADES s’accompagne d’un projet transversal qui vise à la simplification des services de l’établissement pour l’ensemble du personnel et des étudiants.

Il s’agit d’enrichir l’Environnement Numérique de Travail (ENT) par de nouveaux services dans un esprit de simplification et d’efficacité des actes de gestion.

Par exemple, un des objectifs est de dématérialiser les services à fort usage (dossiers administratifs des vacataires, suivi administratif et pédagogique des stages en lien avec ESUP Portail, etc.).

Il s’agit également de faciliter le travail collaboratif dans des environnements sécurisés ou interactifs avec l’usage renforcé du coffre-fort électronique, mais aussi d’un cloud étudiant ou encore d’un bouquet de services en adéquation avec les attentes des équipes de formation et de recherche ainsi que les usagers.


Ce bouquet de services s’inscrit dans une logique globale de transformation des pratiques administratives et pédagogiques en cohérence avec les programmes de PLEIADES. Ils tendent à développer une meilleure agilité dans les systèmes grâce aux usages du numérique.