Journée Portes Ouvertes du Campus

Samedi 17 février 2024 – de 9h30 à 16h

Pour sa 10e édition, la Journée Portes Ouvertes 2024 du Campus Lettres et Sciences Humaines se déroulera le samedi 17 février de 9h30 à 16h.

Cet événement annuel est l’occasion pour les lycéens et leurs familles, les étudiants en réorientation et les adultes qui souhaitent reprendre leurs études, de prendre connaissance des nombreuses formations proposées par les Unités de Formation et de Recherche (UFR) Sciences Humaines et Sociales (SHS) et Arts, Lettres et Langues (ALL), de découvrir les locaux du campus ainsi que les services qui accompagnent la vie étudiante.

AU PROGRAMME :

Un point accueil (situé en A015, Rdc du bâtiment A du campus) transmettra toutes les informations générales sur les formations et sur les différents services étudiants présents durant cette journée : stands du Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SOIP), de « Reprise d’Études et Alternance », de la Maison De l’Étudiant (MDE), du CROUS Lorraine, du Service de Santé Étudiante (SSE), de la MGEL et de l’AGORAé. Un petit déjeuner sera offert aux visiteurs entre 9h30 et 11h30.

Des ateliers dans les salles de cours du campus seront proposés pour chacune de nos formations. Les enseignants seront à l’écoute des visiteurs et les guideront précisément dans leurs choix d’orientation. Les étudiants partageront leur expérience.

Des visites libres de nos locaux : salles de cours, amphithéâtres, musée archéologique, épicerie solidaire, Bibliothèque Universitaire, Studothèque… seront ouvertes au public en continu.

La possibilité de se restaurer sur place avec l’ouverture de la Cafétéria (bâtiment J), de 9h30 à 15h30.

Consultez le programme de la Journée Portes Ouvertes (à venir)

Programme JPO 2024

Retrouvez toutes nos formations

Cliquez sur l’Unité de Formation et de Recherche pour découvrir les offres de formations sur le Campus Lettres et Sciences Humaines.

lien vers le site de l'UFR ALL
lien vers le site de l'UFR SHS