La rentrée 2023-2024 sur votre Campus

Pour les étudiants de 1ère année en licence (L1)

La rentrée en L1 est organisée sur 2 jours obligatoires :

JOUR 1 :

• Réunions de rentrée : il s’agit de réunions d’informations pédagogiques proposées par l’équipe pédagogique de votre formation. Vous recevrez lors de cette réunion un kit d’accueil (carte étudiante, certificats de scolarité, Guide du Campus, goodies…)
  • Ateliers : les ateliers d’informations sont animés par des chargés d’accueil qui vous présenteront l’ENT (Espace Numérique de Travail), les outils et logiciels nécessaires pour vos études, les services étudiants proposés…etc.

JOUR 2 :

• Visite du Campus Lettres et Sciences Humaines réalisée par votre chargé d’accueil pour vous faire découvrir le Campus (sport, santé, bibliothèques, culture, apprentissage de langues…).
  • Village des associations : plusieurs stands en libre accès vous permettront de découvrir l’ensemble des services de l’université, les associations étudiantes du Campus, ainsi que quelques partenaires.

Pour tous les étudiants (Licences et Masters)

Tous les étudiants sont convoqués à une réunion de rentrée : il s’agit de réunions d’informations pédagogiques proposées par l’équipe pédagogique de votre formation.

Calendrier des réunions de rentrée et des visites du Campus (L1)

Cliquez sur votre formation pour découvrir les dates et horaires de votre réunion de rentrée, atelier et visite :

lien vers le site de l'UFR ALL
lien vers le site de l'UFR SHS

Guide Du Campus

Nouveau sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy ? Ce guide est fait pour vous ! Dates clés, contacts utiles, vie étudiante… Retrouvez dans le Guide du Campus toutes les infos qui vous permettront d’aborder cette rentrée 2023 en toute sérénité !