L’Université de Lorraine soutient la mobilité internationale de ses doctorants à travers son dispositif DrEAM! (Doctor, Explore and Achieve More!). Créé dans le cadre de l’Initiative Lorraine Université d’Excellence (LUE), ce programme propose un financement avantageux aux doctorants inscrits à l’Université de Lorraine ou dans un des établissements partenaires de LUE, toutes disciplines confondues, qui souhaiteraient effectuer un séjour de 2 à 6 mois dans une unité de recherche à l’étranger.
Depuis son lancement en 2019, DrEAM a permis à des centaines de doctorants de l’Université de Lorraine de réaliser leur projet de mobilité aux quatre coins du monde. Ils ont ainsi pu s’imprégner d’un nouvel environnement culturel et scientifique et participer au développement de collaborations internationales prestigieuses et bénéfiques à toute la communauté universitaire.
Une nouvelle opportunité d’y candidater vous est donnée grâce au lancement de l’épisode 18 : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 novembre inclus.
Le règlement et le dossier de candidature (également disponibles en anglais) sont téléchargeables directement depuis la page DrEAM du site internet du doctorat.
Les candidatures sont à déposer directement sur ADUM. Vous retrouverez un onglet dédié sur la page d’accueil de votre espace. Le pôle international de la Maison du Doctorat se chargera de recueillir l’avis et la signature du directeur ou de la directrice de l’école doctorale après la clôture de l’épisode. Les signatures des directeurs(rices) de thèse, directeurs(rices) de laboratoire et de votre employeur (si différent de l’UL) devront quant à elles être obtenues par vos soins pour le 14 novembre minuit au plus tard.
Pour toute question, merci de nous contacter en nous écrivant à drv-mdd-dream-contact@univ-lorraine.fr.
Le pôle international de la Maison du Doctorat se tient à votre disposition pour tout complément d’information et pour vous accompagner dans votre projet.