Accueil » Fête des métiers du BTP

Fête des métiers du BTP

Forte du succès des quatre précédentes éditions,
la Fête des métiers du BTP, cinquième édition se prépare !

En accès libre, cette manifestation aura lieu le mercredi 8 novembre 2023, de 9 h à 12 h 30, et se déroulera à l’UFR MIM (campus Technopôle, à Metz).

Que vous soyez  :

• diplômé,
  • étudiant dans une filière en lien avec le BTP ou désireux de vous réorienter,

cette manifestation, co-organisée par l’université de Lorraine et la Fédération du BTP-Moselle s’adresse à vous.

Pour aller au-delà des clichés et – qui sait ? – décrocher un stage, une alternance ou un projet de formation, vous pourrez y rencontrer des entreprises qui recrutent et découvrir les formations dans le domaine du BTP.

Une organisation en deux temps :

9 h – 10 h 30 Conférence
Introduction
– Pratiques de recrutement dans le secteur du BTP Intervenants : Vanessa MEZZINI, chargée de développement RH chez VCSP Route France et anciens étudiants
– Focus sur une nouvelle réglementation (REP Responsabilité élargie du producteur)Intervenant : Hadrien GÉRARD, chargé de mission métiers à la FFB Grand Est

10 h 30 – 12 h 30
Rencontres avec des entreprises, des responsables de formation et des professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelle
Espace « Stage et emploi » : Eiffage, Sogea, groupe Vinci, Costantini, NGE, Soprema, groupe Morlot, fédération du BTP Moselle, etc.
Espace « Formations sup du BTP »
Espace « Orientation et insertion professionnelle »

guide DES FORMATIONS SUPÉRIEURES
AUX MÉTIERS DU btp

Du bac + 1 au bac + 5 : retrouvez toutes les formations supérieures proposées en Lorraine dans le domaine du BTP !

pratique

Se rendre à l’UFR MIM :

• 3, rue Augustin Fresnel 57070 Metz – Technopôle

S’y rendre en train :

• Gare SNCF de Metz, puis suivre le trajet en bus Mettis B arrêt grandes Écoles (20 min).

S’y rendre en bus ou Mettis :

• Prendre la ligne de bus L4 ou Mettis B, direction « Hôpital Mercy » et descendre à l’arrêt « Grandes Écoles » ou « Linières ».
  • Durée du trajet : env. 20 min depuis la gare
  • Plus d’information : http://lemet.fr/