Les associations étudiantes vous accueillent

Il existe de nombreuses associations étudiantes à l’Université de Lorraine. Certaines sont plus spécifiquement dédiées aux étudiants internationaux.

À Metz : Comme un Poisson dans l’Eau (CUPE)

associations

etudiantes

Vous souhaitez rendre votre séjour en France encore plus inoubliable et échanger avec des natifs francophones ? L’association Comme Un Poisson dans l’Eau est faite pour vous !

CUPE vous propose de :

• vous accompagner dans votre installation en France (par exemple, service gratuit de « pick-up » pour vous accueillir en gare à votre arrivée à Metz)
  • vous aider à vous intégrer en Lorraine grâce à son offre d’activités culturelles, soirées, voyages, tandems linguistiques, etc.

Suivez les activités de CUPE sur les réseaux sociaux

• Facebook – CUPE.UnivLorraineMetz
  • Instagram – @commeunpoissondansleau
  • Email : commeunpoissondansleau.metz@gmail.com

À Nancy : Erasmus Student Network (ESN)

ESN Nancy est une association étudiante qui a pour vocation l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des étudiants internationaux de l’Université de Lorraine.

Elle propose de :

• vous accompagner dans votre installation en France : accueil à votre arrivée à la gare de Nancy, accompagnement jusqu’à votre logement, etc. Pour bénéficier de cet accompagnement, envoyer un mail à ESN au moins une semaine avant votre départ en indiquant la date, l’heure et le lieu de votre arrivée à Nancy.
  • vous aider dans toutes vos démarches administratives et d’installation à votre arrivée en France (aide à la recherche de logement, démarches d’assurances, ouverture de votre compte en banque, etc.).

Contacter ESN Nancy

Retrouvez le calendrier des évènements et des activités d’ESN Nancy sur leur site web et les réseaux sociaux