Accueil » Actions culturelles délocalisées

Actions culturelles délocalisées

L’irrigation du territoire dans sa dimension artistique et culturelle a pour but de développer les actions culturelles sur l’ensemble des sites universitaires en stimulant et dynamisant le réseau dans toute sa diversité, d’affirmer une cohérence sur la région et de favoriser des actions sur chaque site, en s’appuyant sur les personnels de l’université, le dynamisme des associations étudiantes et les partenaires culturels régionaux.

Qu’est qu’un campus « délocalisé »?


Les campus délocalisés sont tous les sites où l’université est présente avec au moins une composante, à l’exception de Metz et Nancy, les deux gros pôles de l’Université de Lorraine, de nombreuses propositions existant déjà dans ces deux villes. 

Le but des actions artistiques et culturelles sur ces sites

L’idée est d’établir une programmation d’événements artistiques et culturels, que ce soit en soutenant, enrichissant les projets déjà présents ou en proposant créant une autre offre. Ces projets sont développés en lien avec les acteurs locaux (communauté universitaire, étudiants et personnels de l’université de Lorraine, associations, partenaires artistiques et culturels dans la ville).
Les manifestations sont ouvertes à tous et parfois réservées aux étudiants et/ou personnels de l’université. Elles se déroulent dans les campus mais aussi les cinémas, salles de spectacles, galeries, musées … locaux ; voire dans des lieux non dédiés à la culture comme les bars … 
Le but est aussi de faire connaître les initiatives locales pour vous permettre d’y participer.

Les actions sur les campus en images