Quand école inclusive rime avec équation

À 17 ans, une fille française sur deux n’étudie plus les mathématiques en filière générale contre un garçon sur quatre. Pourquoi ? Que pourrait-on faire pour rendre les mathématiques plus inclusives, mais aussi l’éducation en général ? Un véritable défi sociétal où se posent de nombreuses questions.

Événement de rentrée – Nancy : La rentrée des assos X MDE #3

La rentrée des assos x MDE #3  Le 18.09 | 15h-23h   Rendez-vous au campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy pour un coup de projecteur sur les assos de l’UL ! Pour la rentrée on te donne rendez-vous au campus CLSH pour un village associatif et festif. C’est l’occasion de rencontrer les différentes

[Théâtre improvisé] : L'improvisation se joue des mutations urbaines

L'exploitation minière du XXe siècle a bouleversé notre rapport aux ressources naturelles et transformé les paysages. Comment ces mutations ont-elles impacté Bouligny ? Des mineurs, venus de tous les horizons, y ont sué sang et eau, construisant une cité minière digne d'une fourmilière géante. Et puis, les mines ont fermé. Un coup dur pour Bouligny, … Lire plus