[THEATRE] Ophélie (quantité négligeable)

Une pièce de Bertrand Sinapi d'après William Shakespeare. "Une guerre n’est pas une guerre, tant que la sœur ne tue pas le frère" Résumé Ophélie et son frère Laërtes s’animent. Ils portent cette histoire qui va se raconter une nouvelle fois, depuis le regard du plus petit personnage. Se réapproprier Hamlet, c’est se poser dans les yeux d’Ophélie. C’est demander pourquoi elle est bâillonnée, par la situation, par les règles, par l’auteur et son siècle. C’est affirmer qu’aujourd’hui, Ophélie peut parler. C’est donner une place centrale à cette figure féminine malmenée, une parole de résistance…