Candidater à un programme d’échange

Vous souhaitez rejoindre l’Université de Lorraine dans le cadre :

• d’un programme d’échange Erasmus+
  • d’un accord de coopération bilatéral entre l’Université de Lorraine et votre établissement d’origine

Candidatez

programme d’échange

Avec près de 9 500 étudiants internationaux, l’Université de Lorraine est largement ouverte sur le monde.

Les étudiants en programmes d’échange tout comme les étudiants en mobilité individuelle sont les bienvenus à l’Université de Lorraine. Ils bénéficient tous du même niveau d’attention et de soutien de la part de notre service chargé de l’accueil international.

Candidature à un programme d’échange international

• Vous étudiez actuellement dans une université partenaire de l’Université de Lorraine
  • vous souhaitez participer à un programme d’échange

Prenez contact avec le bureau des relations internationales de votre université d’origine pour vous informer sur les modalités de candidature.

Candidature à un programme ERASMUS+ intra-européen

• Après sélection par votre université d’origine, celle-ci vous enverra la confirmation de votre candidature.
  • Ensuite, l’Université de Lorraine vous enverra les détails de la procédure de candidature.
  • Puis, vous serez invité à remplir un formulaire et à télécharger les documents nécessaires sur notre plateforme en ligne.
  • Si votre candidature à l’Université de Lorraine est acceptée, vous recevrez une confirmation de votre inscription directement sur notre plateforme en ligne.

Dates limites de présentation des candidatures

• 15 mai pour un départ au premier semestre (septembre)
  • 15 octobre pour un départ au second semestre (janvier-février)

Attention : pour la faculté d’odontologie (sciences dentaires)