Le SSE : Service de santé étudiante

Dans chaque université, le SSE (Service de Santé Etudiante) propose un accompagnement médico-psycho-social à tous les étudiants de l’enseignement supérieur (étudiants et doctorants).

Vous êtes étudiant international et vous venez d’arriver en Lorraine ?

Le service

Sante etudiante

Ne manquez pas ces deux rendez-vous :

• Le rendez-vous « Bilan de Santé » (médecine préventive) : Le SSE vous invite à prendre rendez-vous pour faire un point sur votre situation médicale, sociale et psychologique. Ce rendez-vous se fera avec une infirmière et un médecin, qui selon vos besoins vous orienterons vers l’un des autres professionnels du service (assistante sociale, psychologue, sage-femme etc…).
  • Le rendez-vous de dépistage de la tuberculose pour les étudiants extra-communautaire : Les étudiants internationaux en provenance de pays de forte endémie sont convoqués (après leur inscription administrative à l’UL) au Centre de Lutte Antituberculeuse (CLAT) au CHRU de Nancy. Les étudiants concernés bénéficieront de deux examens de dépistage et d’un accompagnement médical adapté en cas de dépistage positif.

Retrouvez les zones géographiques à forte incidence tuberculeuse sur le site Infovac-France. Pour plus d’information sur la Tuberculose, nous vous invitons à consulter le site de l’OMS.

Les différents accompagnements du SSE

Le SSE propose aux étudiants des consultations gratuites et confidentielles sur différents sites de l’Université de Lorraine :

• Visites médicales et gynécologiques
  • Accueil infirmier
  • Aide psychologique
  • Soutien social
  • Accompagnement des étudiants en situation de handicap
  • Mise à jour des vaccinations
  • Dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST)
  • Conseils en nutrition
  • Conseils en addictologie

Comment prendre rendez-vous ?

Prenez rendez-vous avec un professionnel de santé ou des services sociaux :

• En ligne
  • Par téléphone ou e-mail
  • En vous présentant directement à l’accueil d’un de nos services

Retrouvez ici les coordonnées du SSE le plus proche de votre campus