Numérique

A votre santé

 

A VOTRE SANTE DU 1ER AU 31 MARS 2019

Le mois de la santé et de la recherche médicale

S’il est un sujet partagé par un large public, c’est bien celui de la santé !

Depuis le fonctionnement du cerveau jusqu’à notre alimentation, du plus petit bobo jusqu’aux maladies invalidantes, nos liens avec les questions de santé font partie de notre quotidien.

Les enjeux des recherches menées dans le domaine sont primordiaux et le public doit en être informé afin d’avoir un avis éclairé ; c’est la raison pour laquelle l’Université de Lorraine et ses partenaires ont souhaité partager les dernières avancées scientifiques et vous proposent un programme de rencontres et d’échanges avec des spécialistes sur tout le territoire lorrain. 

Ce nouvel événement de culture scientifique dans le paysage régional est monté en collaboration avec les collègues d’Accustica  (Reims) et de la Nef des sciences (Mulhouse), à l’origine du projet avec l’Inserm. Nous sommes fiers de vous présenter l’un des premiers événements collaboratifs organisés à l’échelle de la région Grand Est.

Du 1er au 31 mars 2019 différents rendez-vous tous publics sont proposés en Lorraine : discussions, projections/débats, expositions, animations scolaires, café-théâtre avec des chercheurs, médecins …

À l’heure où les sources d’information sur la santé et la médecine se multiplient, à l’heure où la fréquentation du web sur ces sujets est en forte hausse – phénomène reflétant le besoin de chacun d’en savoir plus – À votre santé ! permet de dépasser les idées préconçues et de poser toutes les questions aux scientifiques.

Accompagnement à la programmation en Lorraine :

La semaine du Cerveau est placée sous le haut patronage de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Pour plus de renseignements, contactez Jacqueline Ries 

 

LE PROGRAMME

 
 

Téléchargez le dossier de presse

Liens bas de page