Numérique

Patrimoines

Le patrimoine universitaire réunit l'ensemble des objets et lieux ayant une valeur historique, scientifique ou artistique. Œuvres d'art, collections scientifiques, mobilier d'exception et architectures remarquables, sont les éléments d'un ensemble retraçant l'histoire et renseignant des pratiques de l’institution universitaire.

Conférences de l'Université du Temps Libre

Collections scientifiques

Les collections scientifiques universitaires réunissent quantité d’objets témoignant des activités de recherche et d’enseignement des siècles passés ayant servi la construction des savoirs et savoir-faire en sciences exactes, humaines et sociales.

> POUR EN SAVOIR +

Numérisation d'archives

L’Université de Lorraine participe à un vaste projet national de constitution d’une bibliothèque numérique patrimoniale et encyclopédique dans le cadre du réseau mis en place par la Bibliothèque nationale de France, relayé sur Gallica.

> POUR EN SAVOIR +

Le 1% artistique

Expression d’une volonté politique de soutenir la création et de sensibiliser les citoyens à l'art contemporain, le « 1% artistique » est une procédure de commande publique d'œuvres d'arts faisant se rencontrer commanditaire, artiste, architecte et public.

> POUR EN SAVOIR +

 

Liens bas de page