Accueil » Le haut du livre

MJC Haut du Lièvre

Du 8 au 10 avril
854 Av. Raymond Pinchard, Nancy

Doxa Vita, association composée d’étudiants en troisième année d’Études Culturelles, créée en 2015, souhaite promouvoir la culture et plus particulièrement la littérature jeunesse auprès d’un public varié.

Elle organise un festival, Le Haut du Livre, occasion de découvrir et d’échanger avec des acteurs majeurs dans le domaine de la littérature jeunesse. Pendant tout un week-end, petits et grands ont l’occasion de lire et découvrir des livres mais aussi de rencontrer des auteurs, de participer à des animations ou encore d’assister à des spectacles vivants.

Ce festival se déroulant à la MJC du Plateau de Haye permet de mettre en lumière ce quartier et de valoriser sa place au sein de la métropole du Grand Nancy.

Conférence-rencontre proposée par Doxa Vita et la 6ème édition du festival Le Haut du livre, les 9 et 10 avril 2022 à la MJC du Haut-du-Lièvre dont Christine Naumann-Villemin est l’invitée d’honneur et le vendredi 8 avril à la MDE Lorraine Sud

Cette conférence-rencontre s’articulera autour d’une des questions essentielles dans le domaine de la littérature de jeunesse : pourquoi lire des histoires à un jeune public ? Marie-Claude Hubert, PRCE de l’INSPÉ (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation) à Maxéville, viendra nourrir le temps d’échange qui suivra la conférence, grâce à ses recherches portant sur la littérature de jeunesse.