Accueil » 100 % Mendelssohn !

100 % Mendelssohn !

Chœur du Département Musique UFR ALL

Répétition publique : 16h
Scène ouverte : 18h-20h
Amphi 1, bâtiment A de l’UFR Arts, Lettres et Langues – Campus Saulcy – Metz

100 % Mendelssohn !
Le Chœur du département de musique et musicologie de Metz prépare son concert de fin d’année, autour du chef d’œuvre de Félix Mendelssohn : Die erste Walpurgisnacht (d’après un texte de Goethe).
Le chœur est dirigé depuis 2021 par Guillaume Nussbaum et compte actuellement environ 80 étudiants. Ce projet s’inscrit dans une dimension pédagogique, artistique et humaine.
Si le travail et la découverte d’une pièce d’envergure représentent un intérêt musical indéniable, fédérer autour d’une telle œuvre un grand nombre d’étudiants constitue l’un des enjeux principaux de cette aventure.

La répétition publique sera suivie d’une Scène ouverte, par les étudiants de département de musique et musicologie, entre 18h et 20h.