Accueil » La vie à l’Université de Lorraine » Handicap et sport de haut niveau

Handicap et sport de haut niveau

Handicap et sport de haut niveau sont compatibles. Cette série de photos réalisées pour une exposition en atteste. Le dépassement de soi et la discipline requises par le sport haut niveau peuvent parfaitement cohabiter avec la pratique du sport adapté.

Cette série de photo a été réalisée dans le cadre de la 2nde édition de l’Automne du Handicap (12/10 – 03/12/2021). Elle propose de mettre en avant cinq étudiants en situation de handicap et par ailleurs sportifs de haut niveau.

Les clichés ont été réalisés par Clémence Brach, photographe bienveillante, comme elle a coutume de se présenter. Observatrice, elle aime à regarder l’environnement qui entoure son sujet, ce qui se ressent dans la composition de ses photos.

Les cinq étudiants sportifs sont :

• Apolline Mongin, aviron
  • Evan Gouyau, canoë-kayak
  • Ludwig Brouillard, boccia
  • Maxime Granier, handifly
  • Romain Lachenal, athlétisme : 1500m

Cette exposition a été financée par les crédits CVEC accordés à la Mission Handicap étudiante de l’Université de Lorraine.