Accueil » L’Université de Lorraine » La fondation ID+ Lorraine

La fondation ID+ Lorraine

La fondation de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy

Ancrer l’Université au cœur du développement économique et social de son territoire. Mobiliser toutes les ressources disponibles à son service !

Répondre aux grands enjeux du monde contemporain, en favorisant l’excellence, notamment internationale, d’une formation et d’une recherche universitaire en prise directe avec les impératifs sociétaux !

Promouvoir, à tous les niveaux, un mieux-vivre respectueux des besoins des personnes, un mieux-vivre qui soit aussi compatible avec les ressources de la planète !

Répondre à ces défis exige de mettre en place des modes de relation innovants, des types de collaboration différents. L’objectif : construire un nouveau modèle de croissance, à la fois solidaire et pérenne.

Soutenir, en mobilisant de nouvelles ressources, les projets répondant à de tels challenges, telle est la vocation de la Fondation ID+ Lorraine, la fondation de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy.

FONDATION ID+ Lorraine : L’ALLIANCE DES ACTEURS SOCIO-ÉCONOMIQUES AU SERVICE D’UN DÉVELOPPEMENT DURABLE

Fondation de coopération scientifique, la Fondation ID+ Lorraine fonctionne comme les fondations reconnues d’utilité publique et est notamment éligible au régime du mécénat.

Elle est dirigée, sous l’égide de son Président, par un Conseil de gestion composé de dix-huit membres, dont 6 membres fondateurs et 6 membres donateurs.

Le Conseil de gestion détermine la stratégie et fixe le programme d’action de la Fondation, sélectionne les projets qu’il souhaite financer, suit leur bon déroulement et assure enfin la transparence de l’utilisation des fonds collectés.

Aux côtés des mécènes qui lui ont déjà apporté leur soutien, la Fondation ID+ Lorraine souhaite associer tous les acteurs (entreprises, collectivités publiques, institutions privées, donateurs individuels) désireux de contribuer directement à la mise en œuvre de réponses concrètes, directes et pérennes aux défis auxquels nous sommes, tous, confrontés !

Les contributions peuvent prendre la forme de dons en argent, en nature, de mécénats de compétences, de donations ainsi que de legs. Les contributeurs bénéficient de l’ensemble des déductions fiscales, avantageuses, prévues par la législation.

LA SOCIÉTÉ DE DEMAIN NAÎTRA DE L’ENGAGEMENT DE TOUS, ICI ET MAINTENANT

Entreprises*:

Les entreprises donatrices bénéficient d’une réduction d’impôts équivalant à 60 % de leur don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

*Sous réserve de la réglementation actuellement en rigueur.

Particuliers* :

La réduction d’impôt s’élève à 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Les particuliers assujettis à l’ISF peuvent quant à eux imputer 75 % du montant de leur versement dans la limite de 50 000 euros.

*Sous réserve de la réglementation actuellement en rigueur.

Besoin d’aide

Besoin d’aide ?