Numérique

Carte étudiante et professionnelle / Foire aux questions

EN SAVOIR PLUS SUR IZLY

Retrouvez toutes les infos sur Izly sur le site du CROUS et sur la FAQ Izly 

En cas de problème avec la monétique Izly, contacter par mail :

assistance-izly@crous-lorraine.fr

JE N'AI PAS TROUVÉ DE RÉPONSE À MA QUESTION

Pour toute autre question (hors questions sur la monétique - voir En savoir plus sur Izly), merci d'envoyer un mail à

CARTE ÉTUDIANTE ET PROFESSIONNELLE , LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES...

Pourquoi cette carte ?

La carte de l'université de Lorraine, sécurisée, vous permet de disposer du service de monétique Izly (http://www.izly.fr/) pour régler vos repas au Resto U. Elle vous permet également d'utiliser les services suivants :

  • prêts en BU (étudiants et personnels),
  • accès aux bâtiments (étudiants et personnels),
  • contrôle de présence aux examens (étudiants),
  • badgeuses (personnels).

Qui est concerné ?

Tous les étudiants, doctorants, personnels employés de l'université de Lorraine, vacataires d'enseignement et personnels hébergés.

Izly, qu'est-ce que c'est ?

C’est un moyen de paiement plus rapide, plus simple et plus sécurisé dans les restos U, à l’aide de votre nouvelle carte ou d’un smartphone.

Ces deux moyens de paiement utilisent un seul et même compte Izly, que vous approvisionnez depuis le site www.izly.fr.

Comment obtenir un compte Izly ?

Dans les 48 heures suivant votre inscription (étudiants) ou de votre arrivée à l'université de Lorraine (personnels), vous recevrez un mail vous invitant à activer votre compte en ligne.

L’activation de votre compte se fait ensuite en quelques clics sur le site www.izly.fr.

Attention : la condition pour obtenir un compte Izly est de disposer d'une messagerie électronique (professionnelle ou personnelle).

Comment faire pour obtenir à nouveau un code pour activer ma carte ?

En cliquant sur recevoir à nouveau l'e-mail d'activation du compte sur http://www.izly.fr/ (rubrique "Se connecter").

Comment obtenir une carte ?

Les personnels peuvent obtenir une carte après demande faite depuis l'ENT (menu Personnels > Nouvelle carte UL).

Les étudiants et les doctorants se verront remettre leur carte à l'issue de leur inscription administrative.

Les doctorants ont-ils une carte d'étudiant ?

Tous les doctorants peuvent avoir une  carte intitulée « Etudiant Doctorant » (délivrée par les scolarités des écoles doctorales).

Les doctorants avec contrat peuvent choisir d'avoir une carte intitulée "Carte professionnelle" en en faisant la demande depuis l'ENT (voir Comment obtenir une carte?).

Comment récupérer le solde d'une ancienne carte ?

Vous aviez déposé de l'agent sur votre ancienne carte pour prendre vos repas au Resto U. Il n'y a pas de transfert automatique des soldes de l'ancien système vers le nouveau.

Vous avez la possibilité en régie de charger votre carte afin d'arriver à un solde zéro à la rentrée. Si vous n'avez pas eu le temps il vous faudra alors vous rendre en régie avec un RIB et votre carte pour obtenir le remboursement

Comment accéder aux locaux (bureaux, parkings...) à l'aide ma carte ?

Les accès aux locaux d'un site de l'université de Lorraine sont de la responsabilité de chaque site. Pour obtenir des accès, il faut vous adresser à l'accueil de chacun des sites, ou envoyer votre demande par mail pour les sites recensés sur cette page.

J'ai perdu ma carte (ou on me l'a volé) : que faire ?

Si vous perdez ou vous faites voler votre carte, il est important de le signaler rapidement afin que celle-ci soit invalidée et ne puisse plus être utilisée pour le paiement au Resto U.

Les étudiants signaleront cette perte ou ce vol à leur scolarité et les personnels pourront directement invalider leur carte depuis l'ENT (menu Personnels > Nouvelle carte UL).

J'ai oublié ma carte : que faire ?

En l'absence de votre carte il est possible de payer votre repas au Resto U à l'aide de l'application pour mobile Izly (http://www.izly.fr/).

Le contrôle d'accès aux bâtiments nécessite lui, obligatoirement, l'utilisation de la nouvelle carte.

J'ai trouvé une carte, que faire ?

Vous pouvez déposer cette carte en scolarité ou à l'accueil des sites. Elle pourra alors être restituée à son propriétaire ou invalidée.

Je quitte l'Université de Lorraine, que faire ?

Il n'y a rien à faire ! Les services utilisant la carte seront automatiquement informés de votre départ.

Quelle est la politique de subvention de l'Université de Lorraine pour la restauration ?

Les étudiants et doctorants inscrits pour l'année universitaire en cours bénéficient du tarif étudiant : https://www.crous-lorraine.fr/restauration/

Pour les personnels, selon conditions de ressources, une participation au prix des repas est prévue par l'établissement.

Cette aide prend la forme d'un abattement sur le prix des repas. La condition de ressources ouvrant droit à cette prestation est l'indice nouveau majoré (INM).

Retrouvez les détails de cette prestation sur le "Guide de l'action sociale et du handicap" (Réservé aux personnels de l'Université de Lorraine - page 8) :

Puis-je utiliser un autre moyen de paiement que la carte au Resto U ?

Oui, vous pouvez utiliser votre smartphone (voir J'ai oublié ma carte : que faire ?).

Certains Resto U vous permettront aussi d'acheter des tickets en les payant en espèces.

 

 

Liens bas de page