Accueil » Enseignements et formations » Formez-vous tout au long de la vie » Un Master Création de Projets Numériques pour Mélanie et Yann

Se former tout au long de la vie

Un Master Création de Projets Numériques pour Mélanie et Yann

Mélanie et Yann sont diplômés du Master Création de Projets Numériques proposé par l’UFR Sciences Humaines et Sociales Metz. Si Mélanie, 24 ans, a choisi la voie classique, Yann, 39 ans, a bénéficié du dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience.

Mélanie, future cheffe de projets en agence de communication

Mélanie Chopat, 24 ans, est chargée de communication interne à GRDF. Elle a obtenu son Master Création de Projets Numériques proposé par l’UFR Sciences Humaines et Sociales Metz. Son baccalauréat en poche elle valide un BTS design, communication espace et volume puis une Licence professionnelle création publicitaire à l’IUT Nancy-Charlemagne. Mélanie ambitionne de devenir cheffe de projets en agence de communication.

Une équipe enseignante attentive à ses étudiants et étudiantes

Sébastien Genvo est professeur et directeur du département information et communication de l’UFR Sciences Humaines et Sociales Metz. Sébastien Genvo présente les formations proposées par le département, les modalités d’accès ainsi que les différents publics accueillis.

Luc Massou, professeur des universités au département information et communication de l’UFR Sciences Humaines et Sociales Metz est responsable pédagogique de la 2ème année du Master création de projets numériques et de la mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux. Il présente le Master et les actions de communication menées pour faire connaître le Master.

Franck Bettanier, chargé de communication pour le ministère des armées, est professeur associé au sein du département information et communication de l’UFR Sciences Humaines et Sociales Metz. Il est en charge de la professionnalisation des étudiants : recherche de stage, d’alternance et développement de projets pour mettre les étudiants en situation d’apprentissage professionnel.

La Validation des Acquis de l’Expérience

La Validation des Acquis de l’Expérience permet l’obtention tout ou partie d’une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan…) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire. Cette expérience, en lien direct avec la certification visée, est validée par un jury.

La VAE permet de :

• valoriser ses compétences acquises de l’expérience
  • faire reconnaître officiellement ses compétences par l’obtention d’un diplôme universitaire
  • augmenter son niveau de formation tout en maintenant son emploi
  • augmenter son employabilité
  • affirmer sa compétitivité sur le marché de l’emploi

Vous avez un projet de formation ?

Déposez vos coordonnées, nous vous recontacterons