Tournoi de jeux vidéo – MDE Metz

Rejoignez-nous pour une journée/soirée Jeux vidéo à la MDE de Metz le 20 mars en partenariat avec l'association Universit'Esport de 14h à 21h !  Au programme de cette journée / soirée : Jeux vidéos en libre accès de 14h à 17h Tournoi Fifa de 17h à 19h Tournoi Smash Bros de 17h à 19h Tournoi Mario … Lire plus

[Projection-débat] "Étudiantes en terrain miné", un documentaire de Charlotte Espel

Cette projection-débat autour du documentaire de Charlotte Espel, Étudiantes en terrain miné, est organisé par les cellules Egalité – Diversité – Inclusion (EDI) des UFR ALL-Metz et SHS-Metz, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Une étudiante sur quatre est victime de violences sexistes et sexuelles. Charlotte Espel donne la parole à … Lire plus

[Conférences] Théories des jeux vidéo : le livre !

À l’occasion de la parution de l’ouvrage collectif Introduction aux théories des jeux vidéo (Presses universitaires de Liège), dirigé par Sébastien Genvo (Université de Lorraine) et Thibault Philippette (Université Catholique de Louvain), plusieurs experts viendront présenter leurs travaux afin de donner des clés de co

[Conférence] Matériaux, énergie et changement climatique

Changement climatique, effet de serre, adaptation et résilience : venez à la rencontre de Geoffrey Levermore et Dominique Raynaud, membres du GIEC, co-lauréats du Prix Nobel de la Paix 2007, et de Yannick Monget, prospectiviste et écrivain.

Journée Portes Ouvertes 2020 – Masters Créations de dispositifs ludiques et Création de projets numériques / UFR SHS-Metz

Dans le cadre des journées portes ouvertes de l'UFR Sciences Humaines et Sociales de Metz, les étudiants du Master Créations de Dispositifs Ludiques et Création de Projets Numériques présenteront leurs travaux. Ils proposeront aux lycéens et aux étudiants intéressés de découvrir les travaux qu’ils ont réalisés au cours du premier semestre (Jeux 2D, borne interactive…). … Lire plus

Expressiv Game Lab – TCRM Blida

Animé par Sébastien GENVOProfesseur à l’Université de Lorraine, chercheur au centre de recherche sur les médiations (CREM), spécialiste des enjeux culturels, économiques et artistiques des jeux vidéo