Accueil » L’Université de Lorraine » Rapport d’activité 2021-2022 » La formation à tous les niveaux

La formation à tous les niveaux

Tous les diplômes de l’enseignement supérieur sont disponibles à l’Université de Lorraine. Que ce soit en formation initiale ou tout au long du parcours professionnel de chaque individu, l’université accompagne chacun dans la réalisation de ses projets.

« Avec nous, formez-vous tout au long de la vie »

Dès le 12 septembre 2022, l’Université de Lorraine déploie une campagne de communication grand public autour de la formation tout au long de la vie. Carlos et Delphine, Elias et Larbi, Anthony et Mélanie, Mélanie et Yann se sont formé.e.s, se forment, sont revenu.e.s se former à l’Université de Lorraine. Des parcours et des histoires à découvrir.

Nouvelle offre de la Délégation d’Accompagnement à la Créativité, l’Ingénierie et la Pédagogie : la Ludopédagogie

En juin 2022, nous partagions un séminaire de convivialité et de sensibilisation autour d’une thématique en vogue : la ludopédagogie. À cette occasion, quelques interviews ont été réalisées auprès de  certain.e.s intervenant.e.s pour répondre aux questions suivantes : quel est le secret d’une activité  ludopédagogique réussie ? Comment faire converger jeu et pédagogie ? Est-ce que le public est attentif et réceptif à la ludopédagogie ?

Faire briller les compétences

Mise en place de l’approche par compétences : témoignages d’enseignants de l’Université de Lorraine

étudiants

+ de 3 400