Accueil » L’Université de Lorraine » Rapport d’activité 2023 » Un rayonnement à l’international

Un rayonnement à l’international

Le rayonnement du site lorrain à l’échelle internationale est une des priorités de l’Université de Lorraine en favorisant l’émergence de partenariats solides et durables avec des universités du monde entier mais aussi par l’influence internationale des publications scientifiques de nos chercheurs.

Avec EURECA-PRO, l’Université de Lorraine devient une université européenne !

Trois ans après le lancement de l’Université européenne sur la consommation et la production responsables (EURECA-PRO) en 2020, l’alliance universitaire a obtenu un financement de la Commission européenne (CE) pour la deuxième phase du projet, de 2023 à 2027. L’alliance poursuivra ses efforts pour devenir le centre d’excellence en Europe pour l’éducation et la recherche sur la consommation et la production responsables, ainsi que pour atteindre l’objectif à long terme de créer un campus européen virtuel et intégré pour 2040.

L’université de la grande région, un modèle d’université européenne

Le projet Leg_UniGR a été sélectionné par la Commission Européenne dans le cadre d’un appel à projet pilote de l’initiative «Universités Européennes». Son objectif: Expérimenter la faisabilité d’un nouveau statut juridique pour le groupement universitaire transfrontalier.

L’Université de la Grande Région (UniGR) est un groupement universitaire innovant regroupant les universités de Liège (B), Lorraine (F), Luxembourg (LU), Sarre (D), Trèves (D), la Rheinland-Pfläzische Technische Universität Kaiserlslautern-Landau (D) et la htw saar (D) en tant que partenaire associé.

Besoin d’aide

Besoin d’aide ?