Metz’Oriente : un compte Instagram pour mieux s’orienter à l’université à Metz

Deux étudiantes en licence Information-Communication à l’Université de Lorraine – Metz ont lancé @metzoriente, un compte Instagram destiné à accompagner les jeunes dans leur orientation à l’université. Pensé pour les lycéens, les étudiants en réorientation ou les curieux, ce compte propose des contenus clairs et interactifs sur les formations proposées à Metz.

[Journée Internationale des Droits des Femmes] L’Université de Lorraine engage la jeunesse dans la lutte pour l’égalité

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’Université de Lorraine et ses associations étudiantes s’unissent pour sensibiliser le public à l’égalité entre les sexes et mettre en lumière le rôle des femmes dans le monde judiciaire et scientifique. Un événement spécial est organisé pour les étudiant·es afin de découvrir les enjeux de … Lire plus

École d'été Python pour les sciences humaines

La deuxième édition de l'école d'été Python pour les sciences humaines (PY4SHS) aura lieu du 26 au 30 août à Metz. Rejoignez cette semaine de formation intensive à Python pour tous vos projets en sciences humaines.    Vous êtes étudiant, étudiante, chercheur ou chercheuse en sciences humaines et vous souhaitez en savoir plus sur la … Lire plus

Journée Portes Ouvertes 2020 – Masters Créations de dispositifs ludiques et Création de projets numériques / UFR SHS-Metz

Dans le cadre des journées portes ouvertes de l'UFR Sciences Humaines et Sociales de Metz, les étudiants du Master Créations de Dispositifs Ludiques et Création de Projets Numériques présenteront leurs travaux. Ils proposeront aux lycéens et aux étudiants intéressés de découvrir les travaux qu’ils ont réalisés au cours du premier semestre (Jeux 2D, borne interactive…). … Lire plus

Ouverture du parcours Jeux vidéo et médias interactifs (L2 + L3 Infocom, SHS-Metz)

L'ouverture du parcours "Jeux vidéo et médias interactifs" vise à apprendre aux étudiant.e.s à relever les défis de conception et d'innovation que présentent les médias interactifs numériques, ceci de façon inédite et originale, en considérant que les jeux vidéo sont des modèles pour penser les arts et médias du 21ème siècle.