Accueil » La vie à l’Université de Lorraine » Culture » Étudiants Artistes

Scolarité

Étudiants Artistes

Conjuguer ses études et sa passion

Parce que la pratique artistique constitue un domaine d’expertise et ouvre une voie vers la professionnalisation des étudiants, elle suppose un investissement personnel conséquent qui doit pouvoir se conjuguer avec la formation universitaire.
Faire de sa passion un métier en poursuivant ses études, c’est possible à l’Université de Lorraine grâce au statut Étudiant Artiste.

Le statut

Pour répondre aux contraintes imposées par les activités artistiques, l’Université de Lorraine met en place un régime spécial d’études qui permet :

• L’aménagement d’horaires
  • La priorité dans les choix de groupes de TP ou TD
  • Une dispense d’assiduité aux enseignements
  • Sous certaines conditions, un aménagement des examens

COMMENT OBTENIR LE STATUT ?

L’attribution du statut « Étudiant Artiste » s’établit après l’étude d’un dossier accompagné de justificatifs par le Comité Culture et l’approbation du président du Jury. Le comité se réunit 2 fois par an, au début de chaque semestre.

Date limite d’envoi des dossiers complets : 27 septembre pour le premier semestre et 18 décembre pour le second semestre

Le dossier est à envoyer par e-mail à dvuc-etudiantartiste-contact@univ-lorraine.fr

Les dossiers étant instruits au fur et à mesure de leur dépôt, n’hésitez pas à déposer votre dossier dès que possible.