Créé en 2011, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) a pour objectif de développer la culture entrepreneuriale au sein de l’Université de Lorraine. Cela passe par des actions de sensibilisation, de formation et d’accompagnement. Depuis sa création, plus de 2300 étudiants-entrepreneurs ont été accompagnés.
Le PeeL fait partie du réseau national des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE). Les PEPITE associent établissements d’enseignement supérieur, acteurs économiques et professionnels de la création d’entreprise pour former et accompagner les étudiants à l’entrepreneuriat et l’innovation.

Le Statut Étudiant-Entrepreneur
Le Statut National Étudiant-Entrepreneur permet aux étudiants de construire leur projet entrepreneurial au sein d’un Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE). Grâce à ce statut, le PeeL vous permet de travailler sur votre projet en vous proposant un accompagnement et un suivi personnalisés, des espaces de coworking et une mise en réseau avec les partenaires de la création d’entreprise.
Le Diplôme Étudiant-Entrepreneur
Le Diplôme Étudiant-Entrepreneur s’adresse en priorité aux jeunes diplômés, leur donnant droit à être étudiant une année supplémentaire pour finaliser leur projet et bénéficier de l’accompagnement proposé dans le cadre du Statut National Etudiant-Entrepreneur. Il est accessible au titre de la formation initiale, et pour les actifs, au titre de la formation continue. Il ouvre droit à un ensemble de formations à la carte en entrepreneuriat et gestion.
Il s’agit d’un diplôme d’établissement accessible à toute personne en études supérieures, du Baccalauréat au Doctorat.
 
					














































 Noureddine Takorabet, Professeur des universités, enseigne à l’ENSEM. Il est, depuis 2018, directeur du GREEN, laboratoire de recherche de l’Université de Lorraine.
Noureddine Takorabet, Professeur des universités, enseigne à l’ENSEM. Il est, depuis 2018, directeur du GREEN, laboratoire de recherche de l’Université de Lorraine. Julien Vasseur est responsable d’une équipe de 30 personnes en charge des travaux neufs du domaine électrique ainsi que les essais avant mise en service.
Julien Vasseur est responsable d’une équipe de 30 personnes en charge des travaux neufs du domaine électrique ainsi que les essais avant mise en service.